À l’occasion de la nouvelle année, le bureau de la section CFE-CGC du CEA Cadarache vous adresse ses meilleurs vœux d’épanouissement professionnel et personnel.
Sans préjuger de l’avenir, plusieurs sujets marqueront l’année 2023 et mériteront l’attention de tous les salariés.
Tout d’abord les négociations annuelles obligatoires (NAO) portant sur les augmentations générales et individuelles. Ces négociations seront particulièrement importantes et délicates car elles s’inscrivent dans une période confirmée de forte inflation, paramètre qui s’était brusquement invité l’année passée et avait fortement perturbé les NAO 2022.
En 2023, l’accord annuel portant sur l’intéressement devra être renouvelé.
Le CEA a fait le choix de ne pas opter pour un accord triennal et doit donc renégocier tous les ans, avec les organisations syndicales représentatives, l’accord intéressement.
Enfin, l’année 2023 sera aussi marquée par les élections professionnelles qui se dérouleront en juin pour désigner les représentants du personnel qui interviendront dans les instances pendant 4 ans jusqu’en 2027.
Ce sont des opportunités à saisir pour franchir le pas et s’engager à la CFE-CGC.
En guise de bonne résolution, n’hésitez plus à proposer votre candidature sur nos listes et à rejoindre les élus et les militants de la CFE-CGC.
En 2023, ils redoubleront d’effort pour défendre les intérêts des salariés et du CEA, auprès de la Direction mais aussi auprès des tutelles.
À l’heure où les politiques et les citoyens redécouvrent, par la pression des prix et les menaces de pénurie, l’importance de l’énergie nucléaire au quotidien, formulons le vœu que le CEA puisse assumer pleinement et sereinement ses missions et soit à la hauteur de ses responsabilités tout au long de l’année 2023.
En attendant, toute l’équipe de la CFE-CGC vous renouvelle ses meilleurs vœux de nouvelle année.